REGLEMENT
Kazak Turf Ligue Q+
Devenez le CRACK des pronostiqueurs du Q+
Article 1 / RADIO KAZAK
Le site RADIO KAZAK organise un championnat gratuit sans obligation d'achat intitulé "Radio Kazak Turf Ligue" La KTL. Ce championnat est accessible sur le site Internet suivant : http://www.radiokazak.frArticle 2 / PARTICIPANTS
La participation à ce championnat est ouverte à toute personne physique âgée d'au moins 18 ans.Article 3 / DIVISION KTL / CLASSEMENTS
Le principe du jeu consiste pour les joueurs à proposer des pronostics pour chaque Tiercé, Quarté, Quinté+ (TQQ).
Les joueurs sélectionnent, dans un ordre préférentiel, 8 chevaux parmi les partants du TQQ. Pour chacun des Tiercé, Quarté, Quinté+ du jour, les joueurs peuvent enregistrer leurs pronostics pour la course retenue jusqu'à l'heure et la date de clôture. Soit, 30 minutes avant le départ de la course (l'heure de départ inscrite au programme officiel).
Après l'arrivée officielle de chaque Tiercé, Quarté, Quinté+, les joueurs seront classés selon une formule décrite ci-dessous.
I.L’arborescence des KTL divisions
Le système de poules :
Une saison dure 1 semaine et commence le lundi, dans la KTL : 7 journées de ligue (8 équipes dans chaque poule se rencontrent une fois).
- 1 division I (1 Crack des pronostiqueurs du Q+ , 2 descentes)
- 2 divisions II (2 montées 4 descentes)
- 4 divisions III (4 montées 8 descentes)
- 16 divisions IV (8 montées 16 descentes)
- 32 divisions V (16 montées 32 descentes)
- 64 divisions VI (32 montées …)
Pour un joueur, des points sont récoltés en fonction du résultat de leur pronostique sur la course du Q+. Dans les règles, une équipe reçoit :
- 3 points lors d'une victoire.
- 1 point pour un match nul.
- 0 lors d'une défaite.
II.Répartition des forces pour départager deux joueurs
Lexique :
- Q+ = Quinté, Q+5 (quinte en 5 chevaux) -> 10 points
- Q = Quarté, Q4 (quarte en 4 chevaux) -> 6 points
- T = Tierce, T3 (tierce en 3 chevaux) -> 4 points
- PC = Points côte. (Nombre total de chevaux donnés pondéré sur les cotes des chevaux à l'arrivée dans les 5 premiers).
Exemple : Equidia donne 3 chevaux sur 8 avec respectivement les cotes suivantes -> 4/1 - 12/1 - 16/1. Le nombre de points obtenus pour le match du jour sera égal à 4+12+16 soit : 32)
III.Ordres des forces
Du plus fort au plus faible. Peu importe l’ordre : Q+ EN 8 / Q EN 8 / T EN 8 / , les deux adversaires, seront departagés par les points cotes en cas de combinaison identique. En cas d’égalité parfaite match nul (1 point au championnat)Dans ce cas de figure, B remporte le match face à A et obtient 3 points et B 0 points
Article 5 / COUPE KTL
La coupe KTL dure 4 semaines, dans la KTLC : Les 4 premières divisions y participent et les 8 meilleurs équipes de d V, soit 128 équipes.
I.Participants : KTL divisions I ,II ,III,IV
Calendrier coupe :
- Sem 1 : Dimanche 1/64° de finale.
- Sem 2 : Mercredi 1/32° de finale, dimanche 1/16° de finale.
- Sem 3 : Mercredi 1/8° de finale, dimanche 1/4° de finale.
- Sem 4 : Mercredi 1/2° de finale, dimanche : FINALE.
Pour chaque Tiercé, Quarté+, Quinté+, les joueurs sélectionneront, dans un ordre préférentiel, 8 chevaux parmi les partants du TQQ
I.Ordres des forces :
Du plus fort au plus faible.
Peu importe l’ordre : Q+5 / Q+6 / Q+7 / Q+8 / Q4 / Q5 / Q6 / Q7 / Q8 / T3 / T4 / T5 / T6 / T7 / T8. Après en cas de combinaison identique les points cote départagent.
Avant chaque rencontre de phase finale, l'un des deux joueurs se verra attribuer 1 point cote de façon totalement aléatoire, visible à la clôture des pronostiques.
En cas d’égalité parfaite le joueur ayant recu au hasard le point cote sera qualifié pour la phase suivante (système d'élimination direct oblige)