Le principe du jeu consiste pour les joueurs à proposer des pronostics pour chaque Tiercé, Quarté, Quinté+ (TQQ).
Les joueurs sélectionnent, dans un ordre préférentiel, 8 chevaux parmi les partants du TQQ. Pour chacun des Tiercé, Quarté, Quinté+ du jour, les joueurs peuvent enregistrer leurs pronostics pour la course retenue jusqu'à l'heure et la date de clôture. Soit, 30 minutes avant le départ de la course (l'heure de départ inscrite au programme officiel).
Après l'arrivée officielle de chaque Tiercé, Quarté, Quinté+, les joueurs seront classés selon une formule décrite ci-dessous.
I.L’arborescence des KTL divisions
Le système de poules :
Une saison dure 1 semaine et commence le lundi, dans la KTL : 7 journées de ligue (8 équipes dans chaque poule se rencontrent une fois).
Pour un joueur, des points sont récoltés en fonction du résultat de leur pronostique sur la course du Q+. Dans les règles, une équipe reçoit :
II.Répartition des forces pour départager deux joueurs
Lexique :
Exemple : Equidia donne 3 chevaux sur 8 avec respectivement les cotes suivantes -> 4/1 - 12/1 - 16/1. Le nombre de points obtenus pour le match du jour sera égal à 4+12+16 soit : 32)
III.Ordres des forces
Du plus fort au plus faible. Peu importe l’ordre : Q+ EN 8 / Q EN 8 / T EN 8 / , les deux adversaires, seront departagés par les points cotes en cas de combinaison identique. En cas d’égalité parfaite match nul (1 point au championnat)Dans ce cas de figure, B remporte le match face à A et obtient 3 points et B 0 points
La coupe KTL dure 4 semaines, dans la KTLC : Les 4 premières divisions y participent et les 8 meilleurs équipes de d V, soit 128 équipes.
I.Participants : KTL divisions I ,II ,III,IV
Calendrier coupe :
Pour chaque Tiercé, Quarté+, Quinté+, les joueurs sélectionneront, dans un ordre préférentiel, 8 chevaux parmi les partants du TQQ
I.Ordres des forces :
Du plus fort au plus faible.
Peu importe l’ordre : Q+5 / Q+6 / Q+7 / Q+8 / Q4 / Q5 / Q6 / Q7 / Q8 / T3 / T4 / T5 / T6 / T7 / T8. Après en cas de combinaison identique les points cote départagent.
Avant chaque rencontre de phase finale, l'un des deux joueurs se verra attribuer 1 point cote de façon totalement aléatoire, visible à la clôture des pronostiques.
En cas d’égalité parfaite le joueur ayant recu au hasard le point cote sera qualifié pour la phase suivante (système d'élimination direct oblige)
Cliquez sur "Partants&Pronostics" pour acceder au programme. Selectionnez la reunion et la course dans laquelle vous avez repéré votre cheval.
Cliquez sur la case a cocher dans la colonne (jumelle) a droite du numero du cheval que vous souhaitez repérer.
Renseigner une note pour le cheval. Activer la case a cocher si vous souhaitez recevoir une notification par mail quand votre cheval est de nouveau engagé. Pour finir enregistrer votre cheval en cliquant sur le boutton envoyer
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Vous pouvez a tous moment consulter les chevaux repéré dans l'espace "CHEVAUX REPERER" situé dans votre profil.